FAQ

Q?

Quel entretien pour mon tricot en alpaga ?

A.

Je préconise un lavage à la main, à l’eau froide (30° max), avec une lessive douce (eucalan, savon sans rinçage) ou un  shampoing pour bébé. Vous faites sécher votre lainage à l'air, à plat pour ne pas le déformer

 

Q?

Quel entretien si mon lainage comporte de la fourrure ?

A.

Dans ce cas, je préconise un lavage à sec.

Q?

Je suis particulier, comment puis-je acheter vos produits ?

A.

Vous pouvez en tout temps me passer commande directement avec le formulaire de contact pour choisir votre modèle et couleur

Vous pouvez également vous rendre dans l'un de mes points de vente

Suivez mon actualité et dates de salons ou vous pourrez me rencontrer

 

Q?

Je suis une boutique, comment faire pour vendre vos produits ?

A.

Pour toute demande, merci de me contacter par le formulaire ou par téléphone

Q?

Pourquoi ma fourrure n’est pas identique a celle de la photo ?

A.

La fourrure étant recyclée, il peut y avoir des variantes de couleurs et de textures suivant l’arrivage, les photos sont donc a titre indicatif.

Q?

Quelles sont les qualités de la laine d’alpaga ?

A.

La laine d'alpaga est une fibre très haut de gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton. Elle est ainsi reconnue au niveau international comme étant une des fibres les plus fines et luxueuses au monde.

Ce qui fait la valeur de la fibre d'alpaga, c'est qu'elle réunit plusieurs attributs recherchés et n'a aucun défaut. C'est la fibre idéale. Voyez vous-mêmes :

• La fibre d'alpaga est tellement douce et soyeuse en raison de la structure de sa fibre qu'elle surpasse presque toutes les autres fibres de spécialité autant par le toucher ultra doux que par sa résistance.Hypoallergène,il est donc adapté pour les gens aux peaux allergiques ,l’alpaga n'agresse pas les peaux sensibles.

• Elle est aussi douce que le cachemire mais plus chaude et résistante que lui.

• La fibre d’alpaga est environ cinq fois plus chaude que celle de la laine de mouton.

Q?

Qu’est ce qu’un alpaga ?

A.

alpaga

L'alpaga est un mammifère ruminant de la famille des camélidés, intermédiaire entre le lama et la vigogne, vivant dans la Cordillère des Andes et dont la toison est formée de poils laineux très longs et très fins.